spot_img
spot_img
AccueilGUINEE4 aérodromes régionaux : le ministre annonce le coût total et les délais...

4 aérodromes régionaux : le ministre annonce le coût total et les délais d’exécution des travaux

Après la pose de la première pour la reconstruction des quatre aérodromes régionaux, le ministre des transports a précisé les délais d’exécution ainsi que le montant total destiné à la réalisation de ces infrastructures. Selon Félix Lamah, l’entreprise en charge de construction a promis de finir les travaux dans 12 mois pour un coût total de 59 millions de dollars. 

Félix Lamah a précisé la nature de la reconstruction de l’aérodrome : « les travaux dont nous sommes en train de procéder au lancement à l’aérodrome de Labé, porteront exactement sur la réhabilitation de la piste d’atterrissage. Il y aura une nouvelle piste qui pourra désormais accueillir les aéronefs, il y aura la construction d’un terminal passager, la construction d’un tour de contrôle pour la navigation aérienne, la construction de l’air de stationnement des avions, la construction d’une voix de circulation, l’installation des équipements de navigation de sûreté et de métrologie», a-t-il précisé.

Plus loin, le ministre des transports est revenu sur le coût estimé pour la réalisation de ces aérodromes. « nous avons commencé par les aérodromes de Kankan, de Faranah, de N’Zérékoré et aujourd’hui, nous sommes à Labé. Le coût total de ces quatre aérodromes s’élève à 59 millions de dollars pour réaliser l’ensemble de ces infrastructures, pour un délai d’exécution de 12 mois. Je serai à Labé chaque deux mois pour suivre l’évolution du projet» , a fait savoir Félix Lamah, ministre des transports.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.Org
Contact : 626 98 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments