spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONLabé : les enseignants contractuels encore dans la rue pour leurs arriérés...

Labé : les enseignants contractuels encore dans la rue pour leurs arriérés de salaires 

Les enseignants contractuels de Labé ont repris  les manifestations très tôt ce lundi 18 septembre. Avec des slogans: Pas de salaires, pas de cours », « Mory Condé zéro », « Guillaume zéro », « Doumbouya zéro », et « À bas les cadres corrompus », ils ont réclament

le paiement de leurs arriérés de salaires, de leurs primes d’incitation et leur réintégration dans la fonction publique. 

Cette manifestation s’est déroulée du stade Elhadj Saifoulaye de Labé à l’IRE, en passant par la DPE au gouvernorat.

Mamadou Cellou Diallo, coordinateur régional des enseignants contractuels a déclaré : « Nous avons pris acte des dispositions que le gouvernement a prises concernant notre engagement, nous ne sommes pas contre. Nous sommes d’accord que la loi sur la fonction publique est très claire, quant à l’accès par voie de concours. Cependant, nous vous disons aussi que faire travailler des pères et des mères de famille pendant une année, sans leur payeur, c’est de l’exploitation. Un travail effectué mérite un salaire et il est temps d’appliquer cette équivalence. Aujourd’hui, nous sommes ici pour solliciter que le gouvernement nous verse intégralement nos arriérés de salaires, ainsi que les primes d’incitation, avant la rentrée des classes. Nous ne sommes pas des esclaves et il est logique que le paiement suive le travail accompli», a demandé Mamadou Cellou Diallo. 

Les manifestants ont été reçus par le chargé de la formation continue de l’IRE, qui a promis de transmettre leurs revendications aux autorités compétentes.

Boubacar Diallo, correspond régional de Labé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments