La compagnie de gendarmerie territoriale de Labé a appréhendé deux individus. Ils ont vandalisé une boutique de vente de divers produits, située dans le quartier Pounthioun. C’était dans la nuit du samedi au dimanche 10 septembre 2023, a fait savoir la victimes.

« C’est le dimanche matin que mes voisins m’ont appelé pour me dire que j’avais eu de la visite. Quand je suis arrivé, j’ai constaté qu’ils avaient cassé la petite porte et le mur pour s’introduire dans ma boutique. Ils ont réussi à voler la télévision, des bazins, des parfums, et d’autres produits. J’ai immédiatement contacté le commandant de la gendarmerie qui a dépêché une équipe pour constater les dégâts. Quelques jours plus tard, nous avons retrouvé certains objets en possession d’un jeune» a expliqué la victime avant d’ajouter :
« Maintenant qu’ils sont entre les mains des services de sécurité, je demande qu’ils me remboursent la marchandise volée, car ils avaient déjà revendu certains objets. Le reste, c’est à la justice de décider de leur situation», a lancé Mariama Bobo Diallo.
Les présumés voleurs ont été présentés au parquet ce lundi 18 septembre, avant d’être transférés à la maison centrale de Labé.
Boubacar Garki Diallo correspondant régional de Kalenews.org à Labé.