spot_img
spot_img
AccueilJUSTICE Presse : Sekou Jamal condamné à 6 mois d’emprisonnement assortis de 3...

 Presse : Sekou Jamal condamné à 6 mois d’emprisonnement assortis de 3 mois de sursis 

Le tribunal de première instance de Dixinn a rendu son verdict dans l’affaire concernant le secrétaire général du Syndicat de la presse de Guinée. Dans son délibéré, le juge Mory Bayo a condamné Sekou Jamal Pendessa à un emprisonnement de 6 mois assortis de sursis et une amende de 500 000 GNF.

Séance tenante, l’avocat de la defense a relevé appel.

Au sortir du tribunal, le secrétaire général adjoint du syndicat de la presse de Guinée a dénoncé l’indifférence des patrons de la presse face à ces violations avant condamner la sentence de la justice. 

« Ce n’est pas Sekou Jamal Pendessa c’est le peuple de Guinée qui est condamné, c’est la presse de Guinée qui est condamné. La Guerre est déclarée à la presse. Et comme nous lavons nous allons la mener jusqu’au prix de notre sang», a martelé Ibrahima Kalil Diallo qui lance un appel à tous les journalistes le lundi 26 février. 

Sekou Jamal a été arrêté suite à l’appel à manifester qu’il a lancé contre le brouillage des médias et la restriction de l’internet en Guinée. 

Pour exiger sa libération, le mouvement syndical guinéen entend déclencher une grève générale et illimitée à partir du lundi 26 février sur toute l’étendue du territoire national.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments