Après une participation remarquable à l’open international de Dakar qui s’est déroulé du 9 au 12 novembre 2023, la délégation guinéenne a regagné Conakry ce lundi.
Sur le bilan, les guinéens ont raflé 5 médailles. Deux médailles d’or pour Alhassane 2 Diallo (-50kg) et Aminata Soumah(-48kg). La médaille d’argent est arrachée par Ibrahima Diallo(-60kg). Harouna Diawara(-66kg) et Moustapha Fofana(+100kg) ont chacun remporté la médaille de bronze.
Ce bon résultat a permis à la Guinée d’occuper la 3e place sur 39 pays participants. Un satisfaction pour le directeur technique de la fédération guinéenne de judo et disciplines associées.
« Nous sommes très contents. C’est un très bon bilan pour la Guinée. On a eu 5 médailles et d’autres athlètes aussi qui n’ont pas démérité. En senior, c’était relevé et c’était très difficile pour Harouna Camara. Une grande satisfaction également avec le poids lourd Moustapha Fofana. Maintenant on va continuer le travail. Tous ceux qui sont dans l’armée vont revenir et on aura un effectif avec une grosse concurrence dans les différentes catégories
Satisfaction également chez les athlètes. Pour Ibrahima Diallo médaillé d’argent, l’objectif est de hisser haut le drapeau guinéen.
« Ça été un honneur de représenter la Guinée et d’avoir honoré le drapeau. C’est une fierté et je compte encore bien travailler pour avoir d’autres résultats. C’était ma première sortie et suis très content » a lâché l’athlète.
Yagouba Diallo