spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUELe RPG pleure pour ses acquis “détruits” par le CNRD : l’eau,...

Le RPG pleure pour ses acquis “détruits” par le CNRD : l’eau, l’électricité, l’internet… 

L’ancien parti au pouvoir le RPG arc-en-ciel a tenu ce Samedi 27 avril son assemblée générale hebdomadaire. A l’ordre du jour, il était question de débattre sur le calvaire que traversent les Guinéens pour l’accès à l’eau, à l’électricité et l’internet. 

Lansana Komara, membre du bureau exécutif du parti met en cause la gestion des gouvernants actuels. 

« Depuis le 5 septembre 2021, le pays ne bouge pas. Notre Pays est presqu’aux arrêts sur tous les plans. On a l’impression que les gens sont venus pour détruire tout. Il y a un manque criard d’électricité, tout le monde vit de ça dans les foyers(…). L’internet qui continue toujours à bégayer, les communications sont mauvaises, très mauvaises. On a même l’impression que les communications sont sabotées quelque part. Où allons nous?»,  a-déploré Lansana Komara. 

« L’accès à l’électricité et à l’Internet c’est clair que ce sont les indicateurs du développement, mais chez nous tous ces indicateurs sont à terre, tous ces indicateurs ont disparu. Dans le monde moderne aujourd’hui on ne peut rien faire sans électricité, sans internet. On a l’impression que nous sommes en train d’aller dans la période… Et ça c’est très dangereux», a fustigé Lansana Komara. 

« Tant qu’un seul Guinéen se retrouvera hors du Pays pour des raisons politiques, le Pays ne se portera pas bien. Tout projet de démocratisation sera voué à l’échec. Donc la transition dont on parle naturellement sera vouée à l’échec», estime ce cadre du parti dirigé par Alpha Condé. 

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments