spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'Zérékoré: Après avoir fui, le jeune accusé d’avoir tué sa petite amie...

N’Zérékoré: Après avoir fui, le jeune accusé d’avoir tué sa petite amie se rend à la brigade de recherche

Jean Foromo Guémou alias Loucas qui est accusé d’avoir  mis fin aux jours de sa petite amie  du nom de Angeline Grovogui s’est mis à la disposition des autorités. Après son audition par la police judiciaire, il a été présenté au parquet avant d’être placé sous mandat de dépôt à la maison centrale.   

Les faits se sont déroulés  du vendredi à  samedi 30 avril  2022 au quartier  Gonia 3, commune urbaine  de N’Zérékoré. Elhadj Sidiki Camara, procureur près le Tribunal de première instance de N’Zérékoré revient sur les faits reprochés au mis en cause.

« Il vivait  en amitié  avec sa petite amie qui d’ailleurs avait fait un enfant pour lui. Il a appelé  celle-ci  au téléphone  pour l’inviter à sortir  avec lui le jour de la fête  de ramadan. Elle tenterait  de refuser, donc il s’est armée  de son couteau, s’est rendu au domicile  de cette dernière et lui a administré deux coups  de couteau au niveau de la colonne vertébrale. Compte tenu de  la gravité  des faits,  quelques  minutes après la fille a rendu l’âme », relate le procureur près du TPI de N’Zérékoré.

« Dans un premier temps  il a fui  pour  aller se réfugier en brousse. Puisque les recherches  étaient annoncées  pour le retrouver, finalement il est venu se rendre de lui-même  au niveau  de la brigade  de recherche. Il a été  auditionné et transmis  à  notre paquet. Dès  qu’on a reçu  le procès-verbal, on a ouvert  une information  judiciaire  pour des faits d’assassinat. On a déjà fait une réquisition  définitive. Le présumé  auteur des faits est en détention  provisoire  à  la maison centrale. Le juge d’instruction  a déjà  rendu  son ordonnance devant le tribunal  criminel et dans les semaines  qui suivent d’ailleurs  il sera jugé », a indiqué  Elhadj Sidiki Camara.

Pour le représentant du Ministère public dans la commune urbaine de NZérékoré, c’est le manque d’éducation et la consommation des stupéfiants  qui poussent les jeunes  à de tels agissements.

« Je dirais que c’est lié  un peu  à  un problème  d’éducation, à l’usage des stupéfiants. Quand quelqu’un est sous l’effet  de la drogue ou de l’alcool, il ne peut pas se contrôler. C’est tout cela qui emmène ces crimes dans la cité. Donc nous luttons  contre ces genres de comportement. Les jeunes doivent se ressaisir  davantage », dénonce-t-il.

Pour éviter des évènements du genre, le magistrat  invite les parents à veiller  sur l’éducation de leurs enfants.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments