spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDes représentants de la presse au CNT : «ceux qui pensent que...

Des représentants de la presse au CNT : «ceux qui pensent que c’est fini se trompent… », Pendessa du SPPG

Le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée dit n’être pas concerné par la désignation de Asmaou  Barry et Yamoussa Sidibé par les associations de presse, pour le Conseil national de la transition.

Dans un entretien accordé à notre rédaction, Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général dudit syndicat indique que l’élection qui a prévalu le choix de ces deux personnes ressemble à une provocation des patrons de presse vis-à-vis du syndicat de la presse.

« Notre position est claire et l’avons dite. Le syndicat n’est pas concerné par cette élection, qui ressemble à une provocation des patrons. Et nous n’allons pas faire immixtion dans leur mode de désignation car ils sont libres de passer par un consensus ou par une élection entre eux. Ce qui reste clair, le syndicat va préserver jalousement cette place qui lui revient de plein droit. Nous avons déjà désigné notre représentant, c’est pourquoi leur élection ne nous concerne pas du tout ».

Poursuivant, le secrétaire du SPPG indique qu’une coalition nationale de la presse pour le soutien du candidat désigné du syndicat pour le CNT sera lancée officiellement ce mardi.  

« Nous allons procéder à la présentation d’une forte coalition de la presse qui verra le jour aujourd’hui pour soutenir la désignation du candidat du SPPG. Il s’agit du collectif tous derrière le SPPG pour le CNT qui s’étend de Conakry à l’intérieur. Tous ceux qui pensent que c’est fini se trompent et ils seront surpris car nous allons remporter la plus belle victoire de l’année en termes de lutte syndicale dans notre pays. On n’acceptera jamais qu’on nous vole notre place ».

S’exprimant sur ces représentants désignés des associations de presse dont Asmaou Barry et Yamoussa Sidibé, Sékou Jamal Pendessa précise : « Asmaou par exemple est de l’APAC, cette structure n’est pas une organisation syndicale. C’est une association qui ne peut pas prétendre représenter toute la presse pour la simple raison qu’elle ne défend que des femmes journalistes. Mieux, l’APAC est composée à la fois de patrons et d’employés. En ce qui concerne Yamoussa Sidibé, est ce que vous savez qu’il est directeur de la radio Mercure et membre de l’URTELGUI. Le président de l’URTELGUI a confirmé cette information devant tout le monde. D’ailleurs il n’est plus en exercice depuis combien de temps. Il y a des détails que je ne voudrais pas donner ici mais ce qui reste clair, le meilleur choix de la presse reste celui du SPPG, dans la mesure où c’est nous qui défendons les travailleurs. Et nos associations n’ont même pas la même vocation », martèle-t-il.

Mohamed Barry

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments