spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'zérékoré/hydrocarbures :Yakouba Traoré passe la main à son successeur

N’zérékoré/hydrocarbures :Yakouba Traoré passe la main à son successeur

Après deux années à la tête des hydrocarbures dans la région forestière, désormais ex inspecteur régional de N’zérékoré est appelé à d’autres fonctions dans la capitale Conakry. C’est lundi, s’est déroulée  la passation de service entre Yacouba Traoré et son successeur.

 A l’occasion de la passation de service, le nouveau promu s’est montré fier de sa nouvelle fonction et prêt à relever le nouveau défi qui l’attend.

« Je suis vraiment satisfait de cette confiance de plus que mon hiérarchie m’a accordée. Je vais pour gérer au moins quatre dépôts c’est à dire tous les dépôts de la Guinée, gérer aussi plus de 400 camions citernes. Ce qui n’est pas chose facile. Du point de vue promotion j’en suis reconnaissant envers mes chefs hiérarchiques. A mon jeune âge c’est une grande responsabilité, si tu regardes l’ampleur de la tâche. Mais avec le courage, le dévouement et l’aide de mes collaborateurs, on pourra relever le défi », a-t-il exprimé.

Yacouba Traoré est aussi revenu sur sa gestion à la tête des hydrocarbures dans la région forestière.

« Lorsque je suis venu ici à N’zérékoré, il y avait beaucoup de défis à relever, parce qu’en terme de statistiques, personne ne pourra dire avec exactitude le nombre de station que la Guinée forestière disposait. Aujourd’hui avec le travail et la collaboration des directeurs préfectoraux, on a eu une statistique fiable aujourd’hui qui détermine le nombre exact  des stations opérationnelles et en construction en Guinée forestière. Cela fut le premier défi dont j’étais confronté. Donc aujourd’hui je peux dire haut la main que ce défi est relevé. D’autres défis qui m’attendait c’était l’approvisionnement, tout le monde connaît que la région forestière est située à 1000 kilomètres de la capitale. Donc il faut être quelqu’un de très préventif pour éviter des ruptures. On a connu la consommation journalière, mensuelle et annuelle de la région. Ça aussi c’est un grand défi qu’on a relevé. Dans ça, nous avons marqué des différentes périodes. Il y’a eu des périodes de grande consommation, de faible consommation et moyenne consommation c’est un grand défi aussi », rappelle-t-il.

Dans la dynamique de la promotion des jeunes lancée par le président colonel Mamady Doumbouya, Yacouba Traoré appelle les jeunes au sérieux.

« En tant que jeunes, nous avons accueilli cette sortie du président de la République avec beaucoup de ferveur, d’encouragement et de joie. Comme il a bien mentionné il n’y a pas une école d’expérience, c’est en pratiquant, en apprenant qu’on gagne des expériences au fur à mesure. Par le passé, si vous terminez seulement des études, vous partez dans une entreprise on vous impose des expériences et pourtant tu ne peux avoir l’expérience sans la pratique. Il faudrait que les jeunes saisissent cette opportunité, qu’ils mesurent l’ampleur de la tâche. Pour ne pas qu’on mette un jeune de là, il faudrait derrière qu’il y ait des résultats », approuve-t-il.

«  J’interpelle des jeunes qui ont bénéficié des promotions comme mon cas d’ailleurs, de travailler dans l’intérêt supérieur de la nation. On a plus d’avenir devant nous que de souvenirs. Pour tout acte qu’on sera jugé demain, je crois qu’il faut s’en méfier et continuer à travailler dur »,  conseille Yacouba Traoré.

De N’zérékoré Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional kalenews.org

626502627

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments