spot_img
spot_img
AccueilSOCIETEDécès du Khalif du Foutah : le Grand imam de Labé rend...

Décès du Khalif du Foutah : le Grand imam de Labé rend hommage au défunt

Le Khalif du Foutah Djallon, Elhadj Bano Bah, a rendu l’âme dans la nuit de dimanche dernier à l’âge de 89 ans. 

De nombreuses personnalités rendent hommage au défunt. Pour l’inspecteur régional de la Ligue Islamique de Labé c’est un véritable géant qui a répondu à l’appel de son Créateur. 

« Nous avons appris la triste nouvelle du décès de notre Khalif général, Elhadj Bano Bah. Il est extrêmement difficile de parler de cet érudit. Tout d’abord, il était notre Khalif, et le Foutah Djallon occupe une place importante. Si Dieu a choisi qu’il soit notre Khalif général, pour parler au nom de tout le Foutah, c’est une fierté. Elhadj Bano Bah était un rassembleur, il a renforcé les liens d’amitié entre le Foutah et les autres régions, en particulier avec les sages de ces régions, avec qui il était en parfait accord. Malgré son statut de Khalif, il ne prenait pas seul les décisions, il consultait régulièrement son entourage avant de prendre la parole, que ce soit à l’écrit ou à l’oral. Il était imam, Khalif, mais aussi le secrétaire général des affaires religieuses de la préfecture de Pita», s’est exprimé l’imam avant d’ajouter: 

« Contrairement aux premières informations qui indiquaient qu’il serait inhumé aujourd’hui mardi, ce ne sera pas le cas. Compte tenu de l’affection que lui présagent de nombreuses personnes, nous avons jugé nécessaire de garder sa dépouille jusqu’au jeudi prochain, après la prière de 14 heures. Nous prions Dieu de nous accorder une personne tel que cet érudit. Nous sommes convaincus que le Tout-Puissant nous facilitera la tâche pour trouver son successeur. Nous exhortons tous les citoyens du Foutah Djallon à accepter le choix de la personne qui sera désignée pour succéder au Khalif. Cela contribuera à renforcer le tissu social. Nos ancêtres étaient toujours unis et nous devons suivre leur exemple», a souligné Elhadj Mamadou Badrou Bah, imam Ratub de la Grande Mosquée de Karamoko Alpha mo Labé. 

L’inhumation est prévue ce jeudi 05 octobre dans la ville natale du défunt à Pita. 

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments