spot_img
spot_img
AccueilGUINEEVeille de la manifestation du FNDC : Quels sont les dessous de...

Veille de la manifestation du FNDC : Quels sont les dessous de la remise de dons aux jeunes de Wanindara par les facilitatrices ?

C’est un fait qui n’est pas passé inaperçu au sein de l’opinion publique. Mardi, le groupe des facilitatrices du cadre de dialogue inter guinéen à sa tête Dre Makalé Traoré, a remis des dons aux jeunes de Wanindara. Est-ce une tentative de dissuasion vis-à-vis des jeunes, alors que le Front national pour la défense de la Constitution descend à nouveau dans les rues ce jeudi 16 février ? Une question à laquelle l’ancienne ministre de la Fonction publique a tenté de répondre ce mercredi dans l’émission ‘’Mirador’’ de FIM FM :

« On est profondément désolées que cela prenne une tournure comme ça. Vous savez qu’on a fait le tour des coalitions et des faîtières. C’est à la coalition ADCBOC que nous avons enregistré la demande des jeunes et des femmes (…) On aurait dû remettre il y a trois semaines, mais j’étais absente et mes collègues ont estimé qu’il faut qu’on soit toujours à trois pour les activités à l’extérieur (…) Honnêtement, si on savait qu’il allait avoir le lien entre ça et la manifestation, on aurait attendu après la manifestation. La manifestation est un droit, cette remise n’a rien à avoir à une quelconque idée d’empêcher que les gens aillent manifester. On regrette le timing, mais franchement on n’a pas réfléchi. On est vraiment désolées ».

Alpha Mamadou Bobo Baldé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments