spot_img
spot_img
AccueilGUINEE28 sept: Me Yomba porte des accusations sur l’ex ministre Chérif Diaby...

28 sept: Me Yomba porte des accusations sur l’ex ministre Chérif Diaby et Fatou Siké Camara

Suite au témoignage ce mardi d’un homme sur la disparition du corps de son jeune frère, dans le procès sur les massacres 28 septembre 2009, Me Paul Yomba Kourouma, un des conseillers de commandant Toumba Diakité portes des accusations sur l’ancien ministre de la santé Chérif Diaby et l’ancienne Directrice de l’hôpital Donka Fatou Sinké Camara. Il reproche à ces deux responsables de la santé à l’époque CNDD, d’avoir détruit les preuves de la disparition des corps, sous l’ordre de Capitaine Moussa Dadis Camara, président d’alors.

« Il s’agit du capitaine Moussa Dadis Camara et du ministre de la santé preneur des corps d’alors. Les corps qui n’ont pu être présentés au peuple de Guinée…Parce qu’il y avait des corps à présenter, il y avait des coprs triplés de balles, défigurés qui ne pouvaient être présentés. Leur destination c’était la haute mer, leur destination c’était la fosse commune et ce qu’on n’a pas dit c’est qu’il y a eu des fours crématoires qui sont intervenus», a-t-il révélé avant d’apporter:

« Vous avez vu que le ministre de la santé est venu et en face d’un professeur que je tais le nom, il a sauté sur un mourant pour aller faire détruire. Fatou Siké et toute la documentation. Alors si on peut nous produire la documentation au jour de l’évènement je me remettrais en cause, mais ça été détruit complètement et on a demandé de faire des notations sur papier volant. C’est dire qu’en amont et en aval ce ministre a été dans la conception, dans la préparation et dans la réalisation de ce dessein satanique contre le peuple», a Me Yomba.

Cet avocat d’Aboubacar Toumba Dialité estime que le tribunal doit faire comparaître Fatou Siké Camara pour sa complicité dans cette affaire, sa trahison du serment d’Hippocrate, la déontologie sur laquelle elle a marché.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments