spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUERestrictions des sites d’information: le SPPG donne un ultimatum à l’auteur «déjà...

Restrictions des sites d’information: le SPPG donne un ultimatum à l’auteur «déjà identifié»

Le Syndicat des Professionnels de la presse privée de Guinée s’implique dans la libération des sites d’informations Guinéematin et Inquisiteur. Il donne un ultimatum de quelques jours « à la personne(déjà identifiée) qui se sert de sa position dirigeante pour commettre ce crime contre la liberté de la presse. Pour le moment, on ne va pas dévoiler son nom. Donc, il a encore le temps de faire amande honorable d’ici le lundi 9 octobre 2023», déclare le Syndicat dans une déclaration publiée ce mercredi. 

« Si malgré leur implication la personne qui est derrière ce blocus numérique ne revient pas sur terre jusqu’à la fin de l’ultimatum, le bureau national va se réunir pour non seulement dévoiler son identité, mais aussi annoncer des actions fortes et là, personne ne pourra nous reprocher de n’avoir pas écouté tel ou tel», menace le Syndicat dirigé par SeKou Jamal Pendessa, avant de lancer cet appel aux confrères:

« En attendant, nous demandons à tous les journalistes dignes de ce nom de se tenir prêts à l’assaut de la dignité et de la liberté que nous allons lancer à partir du mardi 10 octobre si rien n’est fait jusqu’à la veille».

Depuis quelques semaines des sites Guineematin et Inquisiteur sont confrontés à des restrictions. 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments