spot_img
spot_img
AccueilGUINEEPrétendus appels téléphoniques entre Alpha et Cellou : les mises au point...

Prétendus appels téléphoniques entre Alpha et Cellou : les mises au point de Kalémodou Yansané

L’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique ne cesse de faire des révélations relatives à l’ancien président guinéen, en séjour médical en Turquie, depuis plusieurs mois maintenant. Selon le journal, Alpha Condé aurait échangé à deux reprises au téléphone avec son opposant éternel Cellou Dalein Diallo. Interrogé là-dessus, un des vice-présidents de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) met les points sur les ‘’i’’.

Sans passer par le dos de la cuillère, Kalémodou Yansané, puisque c’est de lui qu’il s’agit, martèle : « Je ne suis pas au courant d’une éventuelle communication entre le président Cellou Dalein Diallo et l’ex président Alpha Condé. S’il y a eu appel entre les deux et relayé par Jeune Afrique, je ne suis pas encore informé. Jeune Afrique a sûrement de bonnes raisons de communiquer sur une telle situation. Mais moi je ne lis pas ce journal et je prends ses informations sur les pincettes », fait savoir d’entrée ce cadre du parti de l’ancien Premier ministre.

Par ailleurs, l’ancien député rappelle que son leader s’est ’inscrit dans la logique de réunifier les Guinéens. Tout de même, le parti de Cellou Dalein Diallo a encore à l’esprit les difficultés que ses cadres ont traversé durant le régime de l’ancien président évincé du pouvoir par un coup d’État militaire, le 5 septembre 2021 : « Nous avons des concurrents voir des adversaires politiques qui ne sont pas forcément des ennemis. Il y’a eu beaucoup d’opportunistes autour du président Cellou Dalein et qui ont bâti leur réputation par ce biais. On les connaît mais il n’a jamais affiché une quelconque hostilité à leur égard. D’autres étaient chez le Président Cellou Dalein matin midi et soir, ils étaient avec nous dans toutes les activités y compris les manifestations politiques pacifiques. Par la suite, ils sont devenus des adversaires les plus déterminés mais nous ne gardons pas de rancune. On dit en politique, qu’on ne dit jamais, jamais. Donc, nous n’avons pas d’adversaires considérés comme ennemis mais nous avons des concurrents et des adversaires politiques. A commencer par le président Alpha Condé qui a mis nos cadres en prison, qui nous a séquestré au domicile le président Cellou lui-même, nous avons été privés de notre victoire en 2010 et en 2020 mais il n’est pas un ennemi », a-t-il confié à nos confrères d’Africaguinee.

Mohamed Lamine Souaré

Tél. : +224 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments