spot_img
spot_img
HomeGUINEEBoké : le nouveau marché de Tanéné boudé par la population depuis...

Boké : le nouveau marché de Tanéné boudé par la population depuis sa construction

Les citoyens de la commune rurale de Tanènè ne fréquentent pas le marché construit à travers le fonds FODEL et l’ANAFI. Depuis maintenant deux ans, cet édifice se trouve abandonné. Des femmes de la localité qui font le commerce se plaignent de la longue distance du marché.

Situé à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture, le marché de Tanènè est à sa deuxième année de la fin des travaux de construction et de son inauguration par les autorités communales, mais toujours pas exploité.
Selon le secrétaire général Amadou Kaba « les gens ne sont pas habitués. On a fait l’inauguration du marché et les lundis de faire un marché hebdomadaire, on a appelé les villages environnants pour qu’ils s’habituent à venir chaque lundi pour un marché » a-t-il dit.

Quant aux femmes de la localité, elles soulignent d’autres difficultés auxquelles elles sont confrontées: « il n’y a pas d’affluence là-bas, c’est pourquoi le marché tarde à être fonctionnel et c’est trop loin, on ne peut pas partir rester pour rien » a justifié Ramata Danso vendeuse d’huile de palm.

« ce n’est pas un refus pour nous de rejoindre ce marché mais c’est très loin, pour rejoindre là-bas on paye le transport et il faut forcément payer le transport des marchandises aussi et cela nous coûte cher » a expliqué Aminata Manet une autre femme de la localité.

En attendant qu’une solution soit trouvée, le marché de Tanènè se remplit de plus en plus des herbes.

Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :