spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé : l’épouse du Col.Doumbouya annonce des bonnes nouvelles à la population 

Labé : l’épouse du Col.Doumbouya annonce des bonnes nouvelles à la population 

L’épouse du président de la transition est  en visite dans la ville de Labé. Lauriane Darboux a été accueillie ce mercredi aux environs de 10 Heures dans cette préfecture. 

Accompagnée du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, la première dame de la transition s’est rendue chez l’inspecteur régional de la Ligue islamique de Labé, où Mory Condé a exposé l’objectif de cette visite. 

« Elhadj Thierno Mamadou Badrou et l’ensemble des sages, je vous remercie beaucoup pour cet accueil chaleureux. Plus tôt, nous parlions des actions que le Président de la République a entreprises à Labé. Lorsqu’il était venu ici pour la fête de Ramadan , il avait fait un geste envers vous. Vous avez retenu certaines doléances au nom de la population. Certaines ont déjà été réalisées, tandis que d’autres sont en cours. En ce qui concerne les 25 kilomètres de la route Labé-Koundara, les entreprises se sont mobilisées. Quant à Labé-Mali, nous attendons la fin de la saison des pluies», a expliqué Mory Condé avant d’ajouter : 

« Hier, lorsque la Première Dame a décidé de venir à Labé, la première question que le Président a posée est de savoir si les travaux de rénovation de la grande mosquée ont commencé. Tout est prêt, et la Première Dame est ici aujourd’hui pour vous annoncer le début de ces travaux qui dureront trois mois», a annoncé Mory Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Cette annonce a suscité la joie chez les sages de Labé. 

« Aujourd’hui encore est un jour spécial. Le Président a toujours montré son attachement envers la population et envers les sages de Labé. Si la Première Dame, après son époux, a décidé de nous rendre visite pour nous annoncer cette excellente nouvelle, je peux  vous dire que nous sommes tous très heureux. Nous prions Dieu de guider le Président dans la conduite de la transition», a exprimé Elhadj Thierno Mamadul Badrou Bah.

La Première Dame de la transition et ses compagnons poursuivent leur tournée dans le Fouta. 

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments