spot_img
spot_img
AccueilGUINEEIls trompent les guinéens… (Cheick Oumar Traoré)

Ils trompent les guinéens… (Cheick Oumar Traoré)

La démagogie et la manipulation semblent aujourd’hui passer avant la probité morale et le patriotisme pour certains « leaders » de la classe politique et de la société civile guinéenne qui, avec leur déclaration inopportune et inappropriée et à coups d’arguments subjectifs, ne ratent aucune occasion, bonne ou mauvaise, pour mettre en avant leurs intérêts égoïstes et mesquins au détriment des guinéens qu’ils ont tant dupés.

Tout en cachant leur échec, ils oublient enfin que depuis le début de cette transition, qui se veut une période utile de rectification et de refondation de notre pays, ils ont trompé le peuple et ils continuent encore de le faire, en s’ associant à des projets gouvernementaux qui, pour le bon peuple n’est que salvateur et pour eux, des simulacres, parce que motivés par des agendas et des intentions malsains couvrant leurs intérêts égoïstes.

Les contours de la récente déclaration de « la convergence des acteurs sociopolitiques du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen » suite à la sortie du PM sur les ondes du RFI à propos de la tenue des prochaines échéances électorales, est une illustration parfaite.

Ce réalisme de M. Bah Oury vient de mettre au grand jour les intentions et les agendas cachés des policards.

C’est vrai qu’il faut associer les leaders d’opinions dans le but d’avoir une transition inclusive pour décrisper, apaiser et parer à de malheureuses éventualités, mais aller jusqu’à faire des chantages, des menaces et des conspirations contre son propre peuple, celui que l’on prétend diriger, sort complètement de l’ordinaire.

Ils menacent même de rejoindre les éternels fauteurs de troubles, qui se sentent morveux et qui se mouchent en faisant la ronde autour de la Guinée par peur d’être chopés et mis devant leurs responsabilités avilissantes d’autres fois. Quel dommage…?

Comment peut-on menacer de s’opposer à l’intérêt général et remettre en cause tous les efforts fournis pour la simple raison de n’avoir pas été nommé à des postes de responsabilité ? Ont-ils déjà agit pour être récompensés ou par patriotisme ?
En avouant publiquement leurs intentions malsaines, Ils viennent de faire preuve de trahison, d’avidité, de cupidité au détriment de leur militants.

Ces hommes ne font pas honneur à l’engagement politique. Ils ont déçu et continuent de décevoir les guinéens. En fait, je dirais, si on me le permet, qu’ils ont complètement démissionné de leur mission transitionnelle d’éducation de leurs militants et d’intermédiation entre les guinéens et le CNRD en faisant des propositions objectives pour l’amélioration du cadre de vie en Guinée et pour une meilleure issue de la transition.

Encore une fois je dis, ce pays a besoin d’un toilettage profond de sa classe politique, car c’est ahurissant de voir les « leaders » qui disent accompagner le gouvernement de son pays dans le seul but d’être nommé à des hautes fonctions.
Comme le disait l’actuel PM en 2021, alors simple leader politique :
« Nous voulons des gens crédibles, qui ont des idées et qui contestent des situations en apportant une autre façon de voir les choses. Mais des gens qui sont systématiquement dans le déni et dans une vision négative des autres, ne sont pas à considérer comme des membres d’une classe politique sérieuse et crédible »

N’eut été leurs incapacités de se rendre utiles à eux-mêmes et à la nation, ce réalisme du PM n’est il pas une autre opportunité pour parfaire encore une fois cette transition dans l’intérêt du guinéen?

Courage et confiance en notre avenir politique

La Guinée aux guinéens / Upag Les Patriotes
Cheick Oumar Traoré / reotracheick@gmail.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments