spot_img
spot_img
AccueilGUINEEUGLC-S : Le professeur d’anglais accusé de viol nie : « On...

UGLC-S : Le professeur d’anglais accusé de viol nie : « On s’était entendu sur le mariage, elle a un enfant »

Après 2 ans de fuite, Arouna Condé, professeur d’Anglais à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, accusé de séquestration et de viol sur une mineure,  s’est fait arrêter par l’OPROGEM. Il a été présenté aux hommes de médias ce jeudi 18 novembre.

 Les faits remontent à 2019 quand l’enseignant a connu une aventure avec une fille, âgée  de 16 ans à l’époque.  Selon commissaire Marie Gomez, Directrice Générale de l’OPROGEM, lors de son audition, le mis en cause a reconnu « avoir séquestré la victime pendant 3 jours mais il ne reconnaît pas avoir abusé la fille ».

Des accusations rejetées en bloc par sieur Condé qui dit avoir eu un projet de mariage avec l’enfant en question. Il dénonce également que la fille avait déjà un enfant avant leur rencontre et leur relation était connue par la famille de celle-ci.

« Le 19 du mois d’Aout 2019 j’avais voyagé mais je sortais avec une fille qui s’appelle Mabinty Sylla. Notre relation est pratiquement connue parce que quand je venais à la maison, je garais à peu près à 8 mètres de leur porte. Elle venait avec un enfant qui était âgé de 6 mois à l’époque. Elle me disait que c’est son enfant. Et d’habitude, elle venait à la maison, elle prenait mes habits pour aller les laver. Des fois je prenais les habits chez eux et des fois elle les déposait chez moi. J’avais confiance en elle, on s’était entendu sur le mariage », raconte-t-il

Je lui ai donné une de mes clés. Quand mon beau-frère est décédé. J’étais en correction en ce moment, je ne pouvais pas aller parce que le sacrifice c’était le 20. J’ai dit à la fille que je dois voyager mais puisqu’elle détenait ma clé, je l’ai laissée. A mon insu maintenant j’ai appris que la police m’a absentée et ils l’ont prise », se défend Arouna Condé.

Par contre, le papa de l’enfant balaie d’un revers de la main toute maternité de sa fille. « C’est faux, ma fille n’a pas d’enfant», réplique-t-il face aux journalistes.

Le présumé auteur dit avoir retourné après avoir été interpellé par ses étudiants lui notifiant qu’il est accusé dans un cas de viol. Sauf que les parents de la fille disent qu’il est venu après avoir mené des démarches pour demander pardon. « Il a reconnu. Il nous a dit de pardonner, qu’il a tout perdu à cause de cette affaire », dit le père de l’enfant.   

D’après la DG de l’OPROGEM, la victime avait été transférée à la médecine légale qui a délivré un rapport médico-légal  avec une ITT de 25 jours. « Et dans le même rapport, il a été signalé que la fille a consommé une boisson et qu’une substance avait été ingérée dans cette boisson », révèle Commissaire Marie Gomez avant de rassurer que dans les heures qui suivent, le dossier sera transféré au parquet compétent.

Pendant ce temps, Arouna Condé réclame sa voiture(Prado) et d’autres matériels saisis par les services de sécurités lors de leur invention à son domicile.

Ibrahima 2 Diané    

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments