spot_img
spot_img
AccueilGUINEEProcès des tueries du 28 septembre : « Dadis doit revenir sur...

Procès des tueries du 28 septembre : « Dadis doit revenir sur terre », estime Me Amadou DS Bah

L’audience des évènements du 28 septembre 2009 reprend son droit ce lundi, 09 janvier 2023. Et Moussa Dadis Camara, ancien putschiste, est de nouveau attendu à la barre pour répondre aux faits qui lui sont reprochés. Pour la partie civile dans cette affaire, l’accusé doit maîtriser son tempérament.

Sans se voiler la face, Me Amadou DS Bah martèle qu’il restera droit dans ses bottes face à Moussa Dadis Camara : « Je pense qu’il est revenu avec de nouveaux sentiments parce que, il est personnellement conscient qu’il est poursuivi au titre que les autres accusés. Je reviendrai lui poser des questions, j’espère qu’il va les répondre. S’il ne répond pas, le tribunal en tirera les conséquences. Je n’ai jamais manqué du respect à Dadis […] Il doit revenir sur terre, savoir qu’il est devant un tribunal criminel. Ça ne plaide pas en sa faveur de s’énerver contre les avocats », a-t-il rappelé d’entrée.

Poursuivant, cet avocat de la partie civile prévient la défense de Dadis : « C’est lui qui est allé donné l’instruction pour que les gens soient tués, nous en avons les preuves palpables et des témoignages qui font état des instructions qu’il a personnellement données pour que les crimes soient perpétrés au stade », a-t-il insisté chez nos confrères de FIM FM.

Reste à savoir maintenant si l’homme du 23 décembre 2008 pourrait garder son sang froid face à certaines questions de la partie civile.

Mohamed Lamine Souaré

Tél. : +224 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments