spot_img
spot_img
AccueilGUINEEProcès de Foniké Menguè et cie : le ministère public et la...

Procès de Foniké Menguè et cie : le ministère public et la défense dos à dos



Le procès des leaders arrêtés du front national pour la défense de la Constitution (FNDC), a débuté ce vendredi 08 juillet au TPI de Dixinn. Foniké Menguè, Djanii Alpha et Bilo Bah sont poursuivis pour : injures publiques, outrage à magistrat, trouble à l’ordre public et à la sécurité publique par le biais du système informatique et complicité. Le ministère public et la défense sont dos à dos dans ce procès.

Tout d’abord, appelés individuellement à la barre, les trois prévenus ont nié les faits qui leur sont reprochés. Le président du tribunal a ainsi demandé aux prévenus d’expliquer comment ils se sont retrouvés à la barre. Foniké et cie ont fait savoir qu’ils ont été arrêtés mani militari par des forces de l’ordre mardi dernier.

En suite, chacun des trois prévenus a, sur certaines questions du président du tribunal et du procureur, préféré ne rien donner comme réponse. Chose qui a irrité le procureur qui a suggéré que l’audience soit reportée.

En outre, la défense a aussitôt rappelé au président du tribunal que les prévenus ont tout à fait le droit de garder ou pas le silence. Pour l’heure, l’audience a été suspendue pour quelques minutes.

Nous y reviendrons

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments