spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé/Sannoun : après deux jours de recherche, un chasseur retrouvé mort dans...

Labé/Sannoun : après deux jours de recherche, un chasseur retrouvé mort dans la brousse

Depuis dimanche dernier, la famille de Mamadou Adama sow, chasseur de son état, était à sa recherche. C’est le corps sans vie de ce père de famille, âgé d’une cinquantaine d’années qui a été retrouvé en brousse mardi 16 mai 2023, à Malangaré, dans le secteur Hinnako, commune rurale de Diogoma, dans la sous préfecture de sannoun, a expliqué le président du district de Diogoma.
« C’est le dimanche dernier qu’il est sorti de chez lui vers 10 heures, disant à sa famille qu’il part pour faire la chasse. Il est resté deux jours, et personne ne savait où le trouvait. C’est ainsi, ses parents m’ont saisi pour les assister dans la recherche. Ce mardi, j’ai alerté tous les secteurs environnants pour qu’on se mette à sa recherche. C’est dans cette opération que certains d’entre nous ont appelé son numéro de téléphone qui sonnait. Et c’est cette sonnerie qui nous a guidés vers l’endroit où il était. C’est aux environs de 13 heures que nous l’avons retrouvé mort dans la brousse. Son corps commençait déjà à dégager une puanteur qui ne dit pas son nom. Voyant son état, on peut se dire, qu’il est mort il ya de cela deux jours», a fait savoir Mamadou Yaya Bah.
Quant aux circonstances de la mort du chasseur, le président du district indique:

« c’est un peu difficile de se déterminer sur les circonstances de sa mort. Seulement les avis divergent. Selon certains, peut-être il est monté sur un arbre pour attendre un gibier et en grimpant, l’arme s’est déclenchée contre lui. D’autres soutiennent qu’il s’est endormi et l’arme s’est déclenchée. En tout cas, nous l’avons trouvé à terre, son arme suspendue sur une branche», dit-il avant de poursuivre:

« Comme son corps était en état de décomposition, on a informé le maire de la commune rurale de Sannoun et les autorités judiciaires et sécuritaires. C’est après tout, ils nous ont ordonné de l’enterrer ce mardi même, tout près du lieu du drame», précise le président du district de Diogoma, Mamadou Yaya Bah.

Mamadou Adama Sow laisse derrière lui deux veuves et huit enfants.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments