spot_img
spot_img
AccueilJUSTICELabé/Affaire entre le maire et les conducteurs de moto-taxi : le tribunal...

Labé/Affaire entre le maire et les conducteurs de moto-taxi : le tribunal rend son verdict, 9 personnes condamnées 

C’est dans la journée de ce mercredi 11 septembre 2023 que le verdict du procès qui opposait neuf conducteurs de moto-taxi au maire de la commune urbaine Mamadou Aliou Laly Diallo a été rendu par le tribunal de première instance de Labé. Poursuivis pour des violences et incitation à la violence, le secrétaire général des conducteurs de moto-taxi session CNTG a été renvoyé des fins de poursuite. Par contre, neuf de ses camarades ont été retenus dans les liens de culpabilité, a fait savoir le procureur de la République près dudit tribunal.

« Beaucoup de dossiers étaient inscrits, figurait le dossier qui oppose Mamadou Aliou Laly Diallo et une centrale syndicale dirigée par Thierno Abdourahmane Pammel Diallo. Après le jugement Thierno Abdourahmane a été relaxé pour délit non constitué. Quant au nommé Souleymane et huit autres les faits de violence et incitation à la violence ont été retenus contre eux. Pour la répression, ils ont été condamnés à 05 mois de prison assortis de sursis et au paiement d’une amende de 500.000 GNF», a précisé Maurice Onivogui, procureur du tribunal de première instance de Labé.

Pour rappel, Thierno Abdourahmane Pammel, secrétaire général des conducteurs de moto-taxi session CNTG et neufs de ses camarades ont été interpellés le 23 Août suite à une plainte de Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé, après un accrochage entre eux et des agents de sécurité. 

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments