spot_img
spot_img
AccueilGUINEEGuinée : Cellou Dalein émet une crainte sur le procès du 28...

Guinée : Cellou Dalein émet une crainte sur le procès du 28 septembre

Treize ans après, les victimes des tueries du 28 septembre 2009 vont enfin souffler. Vendredi dernier, le ministre de la Justice a officiellement annoncé la date du 28 septembre 2022 pour l’ouverture du procès. Cellou Dalein Diallo, un des leaders qui avaient appelé à la manifestation contre la junte d’alors, émet une crainte.

C’est devant ses militants et sympathisants à Barcelone en Espagne que le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est exprimé sur ce procès : « C’est un procès qui était attendu. Espérons que le droit sera dit. Il y a une crise de confiance en Guinée, certains pensent qu’on va instrumentaliser la justice pour acquitter les bourreaux et condamner les victimes. Espérons que ça ne sera pas le cas », a-t-il martelé.

La responsabilité des organisateurs de la manifestation réprimée dans le sang le 28 septembre 2029, sera-t-elle située dans ce procès ? L’on ne saurait le dire. Là-dessus, Cellou Dalein émet une crainte : « J’entends dire que ceux qui ont appelé à manifester risquent d’être condamnés. Des leaders politiques qu’on tient coûte que coûte à éliminer. Que ce soit des spéculations et que le droit sera dit pour que les auteurs des crimes qui ont été commis seront sanctionnés et que les victimes seront réhabilitées dans leur droit », espère le leader de l’UFDG dont les propos ont été relayés par nos confrères d’Africaguinee.

Mohamed Lamine Souaré

+224 627 56 46 67

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments