spot_img
spot_img
AccueilSOCIETEFranwalia : les femmes en colère contre Karamo Siaka brûlent leurs foulards...

Franwalia : les femmes en colère contre Karamo Siaka brûlent leurs foulards (Salam Dine )

Les femmes qui adhéraient à l’association Salam Dine ont incinéré hier mercredi leurs badges et foulards dans la sous-préfecture de Franwalia. Elles se sont encore rendues ce jeudi 24 août dans la ville de Siguiri pour exprimer leur colère contre Karamo Siaka Camara, président de cette association Islamique. 

Elles accusent le prédicateur d’être à la base de l’incarcération de leurs fils, interpellés en marge des manifestations contre les présidents des quatre( 4) districts de la sous-préfecture de Franwalia.

Fanta Haidara fait partie des femmes qui demandent la libération des jeunes « Je pensais que c’était une affaire de bureaux des districts, mais c’est loin de cela. Mon fils a été emprisonné par Karamoko Siaka, je ne  vais jamais lui pardonner. Quelqu’un qui a quitté à la Mecque, il n’a même pas fait 10 jours il commet un tel acte», fustige cette dame désormais ancienne adhérante de Salam Dine.

Même colère chez Kadia Camara qui indique que l’argent de son fils a été volé lors de son arrestation. « Après avoir arrêté mon fils, ils sont venus offenser sa  chambre pour voler 38 000.000 GNF. C’est pourquoi je ne vais pas lui pardonner», -t-elle expliquée. 

Après les manifestations contre les présidents des districts en début août, une dizaine de manifestants ont été interpellés et conduits à la prison civile de Franwalia, a appris notre correspondant dans la localité.

Nous y reviendrons

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews. Org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments