spot_img
spot_img
AccueilGUINEEFodé Baldé de l’UFR prévient les leaders religieux : « Si on...

Fodé Baldé de l’UFR prévient les leaders religieux : « Si on se rend compte de leur incapacité à faire avancer les choses… »

L’Union des forces républicaines a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 25 mars, à son siège de Matam. A l’absence du président du parti Sidya Touré, toujours en exil, plusieurs autres responsables se sont exprimés sur l’actualité politique du pays. C’est le cas notamment de Fodé Baldé, responsable de la communication digitale de l’UFR.

Devant les militants du pays, Fodé Baldé a fait savoir que les Forces vives accordent le bénéfice du doute aux leaders religieux. Cependant, il n’a pas manqué de les mettre en garde : « Ils (leaders religieux, ndlr) avaient constaté que la tension avait pris une dimension inquiétante. Étant des religieux, ils ont pris leurs responsabilités en venant vers nous pour nous conseiller, pour nous appeler au dialogue et en s’engageant à faire en sorte que les conclusions de ce dialogue puissent être appliquées à la lettre. On ne pouvait avoir qu’une oreille attentive à cette demande des religieux qui, pour la première fois sous le CNRD, effectuaient un tel déplacement. Nous leur accordons le bénéfice du doute jusqu’à ce qu’on se rend compte de leur incapacité à faire avancer les choses. Et à ce moment, nous aviserons les responsables et militants que vous êtes. Le message que vous devez envoyer à la base, c’est celui de notre engagement dans un dialogue qui sera profitable à la fois pour les Guinéens que nous sommes, mais aussi pour la stabilité et la quiétude sociale », a déclaré ce proche de Sidya Touré.

Alpha Mamadou Bobo Baldé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments