spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDadis Camara à la barre: «Ils voulaient tuer beaucoup de leaders comme...

Dadis Camara à la barre: «Ils voulaient tuer beaucoup de leaders comme Sidya, Jean Marie, Cellou Dalein»

A l’occasion de sa première comparution ce lundi, devant le tribunal de première instance de Dixinn dans le cadre des évènements du 28 septembre 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara a fait beaucoup de révélations. Il fait déballage d’un complot qui, selon lui a été orchestré par Alpha Condé en connivence avec Sekouba Konaté et Toumba Diakité.

« Le premier complot c’était de m’affaiblir de me faire un coup d’État, mais au sein du régiment il y’a les hommes de thiegboro et ceux de Claude Pivi et ils ont compris que ce n’était pas possible. Ils ont arrêté Aidor Bah, Saa Alphonse Touré et Abdoulaye Keita», a-t-il insinué.
Poursuivant, l’ex chef de la junte en 2008 dit avoir échappé à un empoisonnement avant  »l’organisation du massacre » du 28 septembre. Il affirme également qu’au cours des évènements plusieurs leaders politiques étaient ciblés.

« Le deuxième complot qui a échoué c’était de passer par un empoisonnement et quand ils ont compris que toutes les deux voies là ont échoué il fallait orchestrer les évènements du 28 septembre pour me salir, me faire quitter, pour que Sékouba organise les élections. A la veille c’est le président Alpha Condé même qui a donné la date du 28 septembre. Il laisse ses collègues il va, Sékouba aussi on revient fatigués il va à Macenta sans ordre de mission.
Ce jour là ils voulaient tuer beaucoup de leaders Sidya, Jean Marie, Cellou Dalein et mettre tout celà sur moi», a-t-il laissé entendre.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments