spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEBah Oury premier ministre: la porte-parole du CCFFPPG fait des recommandations

Bah Oury premier ministre: la porte-parole du CCFFPPG fait des recommandations

Aïssatou Bobo Barry, porte-parole du cadre de concertation des filles et femmes des partis politiques de Guinée (CCFFPPG) s’est aussitôt exprimée sur la nomination de Bah Oury premier ministre. Pour réussir à ce poste, l’activiste fait des recommandations dans lesquelles elle sollicite la promotion des femmes dans le nouveau gouvernement. 

« C’est avec joie que j’accueille le nouveau Premier Ministre, Chef du Gouvernement Son Excellence Monsieur BAH Oury. Je le félicite pour cette brillante nomination et je pense que le choix du Chef de l’Etat porté sur sa personne est totalement mérité. Connaissant son parcours académique, son engagement patriotique et politique, sa probité morale, sa contribution dans le Cadre du Dialogue Inclusif et Inter-Guinéens et sa détermination dans le processus de la Paix et de la Cohésion sociale, j’affirme d’emblée que c’est un choix réfléchi de la part du Président de la République, Chef de l’Etat le Général Mamadi DOUMBOUYA», a tout d’abord apprécié avant de poursuivre sur des recommandations: 

« Je recommande au tout nouveau Premier Ministre, Chef du Gouvernement au respect scrupuleux de son serment et le vaillant peuple de Guinée. Je le demande aussi d’éviter les erreurs du passé commises par ses prédécesseurs. Je le recommande également de constituer un Gouvernement d’Union Nationale et surtout faire un appel aux leaders présents et absents des partis politiques pour la réussite de sa gouvernance. J’attire l’attention du Premier Ministre sur les politiques. Aucun régime civil ou militaire ne peut réussir sa mission en mettant à l’écart des politiques. Leur contribution dans la gestion de la chose publique est d’une importance capitale pour notre pays. Cela va s’en dire, Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement sachant que vous êtes un homme politique chevronné, je voudrais que vous teniez compte à cet aspect. Pour mener à bien votre gouvernance, Son Excellence Monsieur le Premier, Chef du Gouvernement, mettez les femmes au centre de votre administration. La promotion des femmes est une nécessité à travers le monde, vous êtes un homme doté d’une bravoure énorme. Le destin de la femme guinéenne est désormais dans vos mains durant cette période transitoire. Je veux pour une nouvelle fois dans notre pays à travers vous que l’aspect d’équité soit respecté au niveau de la composition du Gouvernement», a lancé Dame Aïcha.

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments