dimanche, janvier 16, 2022
spot_img
HomeGUINEEConakry: Un jeune mortellement percuté par le train CBK à Coza

Conakry: Un jeune mortellement percuté par le train CBK à Coza

Le corps sans vie d’un jeune à été retrouvé ce lundi 10 janvier en face du cimetière de Cosa dans la commune de Ratoma. Selon les témoignages recueillis sur les lieux, la victime Mamoudou Diallo, mécanicien de profession, a été percuté par le train de CBK.

Mory Traoré ami de la victime rappelle le dernier moment du défunt: « la victime est un ami intime, hier nuit on était ensemble jusqu’à 23 heures au garage après avoir fini de manger, on a échangé  avant de se séparer sur les rails. Je suis allé à la maison et lui, il a retourné au garage. Le matin je suis couché on m’a appelé pour me dire que mon ami a fait un accident sur les rails il est décédé », a-t-il témoigné.

Sur les lieux, Ndiaye Mohamed, responsable de la police technique et scientifique revient sur le constat de l’autorité sécuritaire.

 »Nous avons été alertés par deux fois pour un cas de découverte de cadavre au niveau de Dixinn. On est venu gérer avec la protection de Kaloum et la PRS locale de Dixinn. Sur les lieux, on nous a informés qu’il y’a un autre cas  de découverte macabre en face du cimetière de Cosa. Et quand nous avons posé le corps à Ignace Deen, nous nous sommes rendus sur les lieux, on a trouvé la gendarmerie et la PTS locale de commissariat central de Nongo, avec la protection civile de Kaloum, ils nous ont alertés que c’est un accident de train. C’est un individu qui a été percuté par un train de CBK. effectivement nous avons constaté le corps a des légions, au niveau des jambes. C’est amputé et ça doit être un accident » a-t-il estimé avant de rassurer qu’une enquête sera ouverte pour que lumière soit faite sur ce drame:

 »Le procureur a été informé par les services de la gendarmerie, qui nous instruits d’ouvrir une enquête de voisinage, aller jusqu’au bout et lui rendre les comptes pour la suite de l’événement. Tout à l’heure le corps va être évacué à la médecine légale pour des examens complémentaires », a rassuré Ndiaye Mohamed.

À noter que la victime Mamoudou Diallo était sur les préparatifs de son mariage.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :