spot_img
spot_img
AccueilGUINEEAdhésion au CPP : Pépé Francis HABA dénonce « l'arrogance et le...

Adhésion au CPP : Pépé Francis HABA dénonce « l’arrogance et le mépris du RPG »

Le refus du RPG arc-en-ciel d’adhérer au Collectif des Partis Politique continue de susciter des réactions des acteurs membres de la nouvelle plateforme politique. Pépé Francis HABA, membre de l’ANAD pense que c’est une attitude arrogante et de mépris de la part de l’ancien parti déchu du pouvoir.

« La grande majorité des Guinéens savent que c’est le RPG et ses cadres qui ont plongé le pays dans la crise profonde que traverse le pays. Nous leur avons tendu la main pour que nous puissions conjuguer les mêmes efforts pour pouvoir accompagner la transition. Nous avions de même pour la répartition des 15 représentants des partis politiques pour le futur CNT. Malheureusement, ils ont adopté la même attitude arrogante et de mépris vis-à-vis de la classe politique. J’ai personnellement été étonné d’entendre Amadou Damaro Camara dire que leur parti ne peut pas collaborer avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo parce que pour eux c’est leur projet de société » dénonce-t-il.

Pour la bonne réussite du Collectif des partis politiques, l’entente des différents acteurs est primordiale, soutient le président du parti UGDD.

« Je pense que l’écrasante majorité de la population s’identifie au nouveau collectif des partis politiques. Vous avez à l’intérieur du CPP l’ANAD, la COPED, la CORED. Et je pense que le RPG pense toujours être une force politique mais ils sont en train de se tromper. Ils doivent redescendre sur terre et mettre la réalité en face en se mobilisant et collaborer avec la classe politique actuelle pour accompagner cette transition. Ce que les nouvelles autorités attendent des partis politiques, la société civile et de tout le monde pour que cette transition puisse réussir a transformé notre pays. A travers l’organisation d’ élections libres et transparentes ».

Mohamed Barry

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments