spot_img
spot_img
HomeGUINEETPI de N'Zérékoré:  Les célèbres malfrats Môkô, Shini et Tôkôlonkôrô à la...

TPI de N’Zérékoré:  Les célèbres malfrats Môkô, Shini et Tôkôlonkôrô à la barre

C’est le procès le plus attendu dans la capitale forestière.  Ibrahima Soumaoro alias Mökö, Moussa Kaba alias Tökölonkö et Sékou Kourouma alias Shini, tous accusés d’assassinat, association de malfaiteurs, détention illégale d’arme de guerre, vol aggravé et complicité d’évasion, ont comparu ce vendredi 04 fevrier au Tribunal de Première Instance de N’Zérékoré.

Ce groupe d’individus est  reconnu attaques à main armée dans plusieurs dans plusieurs villes de la  région. Ils  sont accusés de l’attaque de la station sur la route de Lola, l’assassinat d’un boutiquier au quartier Gonia du nom de Saliou Sidibé et  l’attaque d’un cambiste.

A la barre, Sekou Kourouma alias Shini a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a avoué avoir planifier ces attaques avec ses amis, tout en précisant qu’il n’était pas sur les lieux lors de l’opération.
Dans ses interventions, il a cité le nom d’un sous officier militaire du nom de Sankon qui leur aurait fourni des armes pour faire ses attaques.

Pour sa part, Ibrahima Soumaoro alias Mökö  a nié en bloc les accusations. Il se défend lui d’une coopération avec la brigade de recherche pour l’arrestation des gangs.

Quant à Moussa Kaba alias Tökölonkö, malgré les témoignages accablants de Shini laissant croire qu’il a participé aux opérations, il rejeté les chefs d’accusation.

Après plusieurs heures  de débats, le procureur Sidiki Camara a requis la réclusion criminelle à perpétuité contre les accusés.

De son côté, maître Michel Théodore Loua, avocat de la défense à rétorqué les réquisitions du ministère public.

Il faut noter que ce procès s’est ouvert depuis hier jeudi 3 février 2022 et s’est poursuivi ce vendredi.

Nous y reviendrons pour  les délibérations du Tribunal.

N’zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

%d blogueurs aiment cette page :