spot_img
spot_img
AccueilGUINEESenkoun Kaba accuse la junte :«l'argent qui se trouvait à Sékhoutoureyah a...

Senkoun Kaba accuse la junte :«l’argent qui se trouvait à Sékhoutoureyah a été volé…»

C’est une révélation faite par l’ex chef protocole du président Alpha Condé contre le colonel Mamadi Doumbouya. Senkoun Kaba fait cas de vol des coffres forts qui contenaient de l’argent et des bisous au Palais Sékoutoureah, siège de la Présidence. Il dit tout de même avoir le regret que cet argent ne soit pas déclaré au peuple de Guinée ou déversé dans les caisses de l’État.
« Mamadi Doumbouya est un putschiste, c’est quelqu’un qui a trahi la confiance du président. Il a fallu que Doumbouya vole l’argent du président Alpha Condé. L’argent qui se trouvait à Sékhoutoureah a été volé. Ces coffres là ont été transportés au siège des forces spéciales. Des images en font foi. Cet argent, on ne sait pas ce qu’il est devenu. Est-ce que cet argent a été présenté au peuple ? Ils sont venus en se présentant comme des gens vertueux. Lorsqu’on n’est vertueux, et que vous récupérez une somme d’argent que vous dites appartenir au peuple, vous devez déclarer combien a été découvert comme on a vu dans certains pays et surtout vous mettez ça dans les caisses de l’Etat», a-t-il fait savoir avant de faire cas également du vol des bijoux.
« On a vu le jour de la soit disant investiture du putschiste Doumbouya, on a vu certains de ces bisous arborés par certaines personnes. Et, je suis bien placé pour le savoir, parce que je connaissais ces bisous là. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, j’ai des images de ces bisous qui se trouvaient à Sekoutoureah» , a déploré Sinkoun Kaba.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments