spot_img
spot_img
AccueilGUINEEMinistre Charles Wright reste ferme: «Le colonel doit être soutenu dans ses...

Ministre Charles Wright reste ferme: «Le colonel doit être soutenu dans ses actions…»

« acceptez Doumbouya comme vous avez accepté Alpha Condé…», ce propos tenu mercredi par le ministre de la justice et des droits de l’homme face à une foule dans la ville de Kankan a fait l’objet de vives réactions dans les médias et les réseaux sociaux. Interpellé ce jundi 2 février, dans l’émission Mirador sur son propos, le garde des sceaux Alphonse Charles Wright a mis le point sur les ‘’i’’.
« je suis ministre de la justice et des droits de l’homme, en cette qualité je suis chargé de la conception de la copie du gouvernement en matière des droits de l’homme, de l’État de droit et surtout en matière de justice. J’ai institué une tournée que j’ai dénommée tournée d’écoute de la population, où j’ai décidé de créer un espace de dialogue entre les citoyens d’une part, les administrés, les citoyens administrés et des magistrats d’autre part, tous dans un même espace d’écoute. Lorsque vous venez dans une préfecture avec ses réalités sociologiques et politiques, vous voulez faire passer un message, il faut vous conformer à la sociologie du milieu. Vous avez des citoyens qui viennent à l’écoute, il s’agit de dire quoi? Soutenir Mamady Doumbouya, pourquoi? Mamadi Doumbouya a engagé la lutte contre l’impunité, aujourd’hui beaucoup considère cette action de justice comme étant une action contre X ou Y. Le colonel doit être soutenu dans ses actions de lutte contre la corruption,ses actions de lutte pour la refondation de l’État, la rectification institutionnelle. Qu’on sorte des enjeux politiques, considérations suggestives, régionalistes, ethno-stratégiques qui n’ont pas leur place (…)», a-t-il expliqué.

« Maintenant si vous tenez de tel propos, des esprits malsains (…), qui prennent un débat à bout de champ pour aller interpréter autrement, je n’ai pas le temps d’écoute des balivernes. Lorsque vous communiquez dans un milieu, vous dites des choses dans un contexte et pour une finalité bien déterminée. Nous ne sommes pas en politique, on n’est pas en campagne, le président a été très clair aucun membre de son gouvernement ne peut se présenter, à fortiori lui ou les membres du CNRD», a lancé Alphonse Charles Wright.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments