spot_img
spot_img
AccueilGUINEERégion de Labé: Trois (3) cliniques non agréées fermées par les autorités...

Région de Labé: Trois (3) cliniques non agréées fermées par les autorités sanitaires, l’opération se poursuit

La bataille engagée par les nouvelles autorités contre des cliniques non agréés se poursuit dans la région administrative de Labé. Selon l’inspecteur régional de la santé de Labé, à date deux cliniques ont été fermées par leurs agents dans la préfecture et une à Yembering par le DPS de Mali.

« Cette activité est en cours. Notre équipe est constituée d’une équipe mixte. Il y’a des gendarmes, des policiers et le service de santé, nous sommes sur le terrain. C’est un travail qui a commencé et qui va continuer pour nous permettre d’assainir le secteur de la santé de façon générale pour protéger efficacement notre population contre la consommation des produits impropres à la consommation. Depuis que nous avons commencé le travail, il faut dire que beaucoup ont fermé, parce que si on trouve une structure fermée nous ne rentrerons pas dedans, nous avons demandé de fermer. Donc celui qui ferme nous n’avons pas besoin de lui. Le premier jour il y’a eu deux cliniques qui ont été fermées par l’équipe accompagnée du DPS de Labé. A Yembering, une clinique aussi qui ne répondait pas aux normes a été fermées par le DPS de Mali» a fait savoir Dr Kassi Fangamou, inspecteur Régional de la Santé de Labé.

« Nous sommes en train de parler des cliniques, quand tu regardes ce n’est même pas des cliniques, il y en a  qui confondent cliniques au cabinet. Quand tu regardes ça ne répond même pas au plateau technique d’un cabinet. Les gens dès qu’ils sortent de l’université, même dans leur chambre, ils se mettent à injecter les gens, ça ne répond pas aux normes d’une structure de soins, mais malheureusement pour plusieurs raisons les gens continuent à les fréquenter » a déploré l’inspecteur avant de lancer cet appel à la population :

« J’en appelle à la compréhension de la population, à l’adhésion de tout le monde. Les autorités régionales et préfectorales sont déjà engagées dans cette lutte, mais nous voulons aussi l’accompagnement des autorités communales et communautaires y compris la population elle-même pour laquelle nous sommes en train de mener cette lutte », a lancé Dr Kassi Fangamou, Inspecteur Régional de la Santé de Labé.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org

626 98 52 52, boubacardiallob52@gamil.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments