spot_img
spot_img
AccueilECONOMIEGuerre en Ukraine : la Guinée s’est tirée d’affaire, selon la junte

Guerre en Ukraine : la Guinée s’est tirée d’affaire, selon la junte

La guerre déclenchée en Ukraine par la Russie a causé d’énormes difficultés économiques sur le continent africain. L’importation des céréales vers l’Afrique avait été bloquée à un moment donné avant que ça ne reprenne plus tard. En Guinée, le gouvernement fait savoir que les conséquences de cette crise n’ont pas eu assez d’impacts sur l’économie du pays.

L’information a été donnée par Ousmane Gaoual Diallo, porte parole du gouvernement de transition. Selon lui, la Guinée s’est tirée d’affaire grâce à la bonne tenue du franc guinéen : « La situation en Ukraine a entraîné une crise notamment sur des denrées de première nécessité, sur les pétroles, etc.. Mais, l’appréciation, la bonne tenue du franc guinéen fait que le taux de change n’a pas impacté très négativement la hausse des prix. Et puis, le gouvernement guinéen a pris les mesures économiques d’accompagnement pour atténuer cette souffrance au près des populations », a-t-il fait savoir.

Plus loin, le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique affirme également que des dispositions sont prises pour pérenniser cet état de fait « Il y a un certain nombre d’embellis dans les recettes fiscales qui sont entrain d’être utilisés à bon escient, pour faire en sorte que les Guinéens vivent le moins difficilement possible cette situation qui perturbe l’économie mondiale, depuis le début de la crise ukrainienne », a-t-il conclu sur France 24.

Mohamed Lamine Souaré

+224 627 56 46 67

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments