Commissaire Almamy Balla Conté a remplacé Colonel Sékou Fatoumata Soumah à la tête de la direction régionale de police de N’Zérékoré. La cérémonie de passage de service s’est déroulée ce jeudi 11 avril en présence des autorités locales. C’est le chef du cabinet du gouvernorat Siba Koné qui a présidé cette cérémonie.
Dans son intervention, Colonel Fatoumata Sékou Soumah, desormais ex directeur de la police de N’Zérékoré a remercié ses collègues pour la collaboration qu’ils ont eue.
« C’est avec beaucoup d’émotion que je prends la parole. Je remercie mes collègues pour le travail, la discipline, la franche collaboration et la solidarité dont ils ont faits preuve durant le temps que nous avons passer ensemble. Je resterai reconnaissant pour le soutien moral et matériel des autorités de tous les niveaux lors de ma mission. La sécurisation des personnes et leurs biens», affirme Sékou Fatoumata Soumah.
Quant au directeur entrant Commissaire Almamy Balla Conté, il s’est montré satisfait de la confiance placée en sa modeste personne avant d’annoncer les défis qu’il l’attendent.
« C’est un honneur et une grande joie pour la confiance placée en ma modeste personne. Ma nomination à ce poste fait suite à un constat du déficit sécuritaire, de la menace du terrorisme lié à l’afflux migratoire tout le long des frontières avec les pays limitrophes notamment la Côte d’Ivoire, le Libéria et la Sierra Leonne. Donc notre expertise en la matière est sollicité par les nouvelles autorités», mentionne le nouveau directeur de la police de N’Zérékoré.





De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano.