spot_img
spot_img
HomeGUINEEN'Zérékoré: 2143 casiers de la boisson 24h Energy saisis par l’inspection régionale...

N’Zérékoré: 2143 casiers de la boisson 24h Energy saisis par l’inspection régionale du commerce

L’inspection régionale du commerce dans la ville de NZérékoré en collaboration avec la cellule de contrôle et qualité ont saisis 2143 casiers du jus 24h Energy. Cette saisie fait suite à la note circulaire de l’Office national du Contrôle qualité, ordonnant la saisie, le retrait et la destruction du circuit commercial la boisson 24h Energy dont la date de création est décembre à nos jour, volume 330 ml et 500 ml.

Ces produits invalides sur le marché ont exposés lundi à la presse. Yakouba Sossouadouno est le chef de cellule de contrôle et qualité de N’Zérékoré.

« C’est à travers de la note circulaire émanant de la direction nationale du contrôle et qualité qui a appelé de procéder au retrait du circuit commercial le jus 24h Energy dont la date de production de décembre à nos jours. On a présentement 2143 casiers sous saisie conservatoire. C’est-à-dire, on identifie l’opérateur et on lui délivre un document d’où son nom, son prénom, le lieu et la quantité du produit saisi», a explique Yakouba Sossouadouno.

Cette décision de l’Office national Contrôle qualité est n’est pas sans critique chez les commerçants. C’est le cas de Mamadou Lamarana Diallo qui dénonce une perte et appelle à l’aide de l’Etat.

« Cette décision du ministère du commerce nous a mis dans les difficultés. Nous avons dépensé de l’argent, mais aujourd’hui s’ils disent de retirer le jus 24h Energy sur le marché guinéen, c’est vraiment difficile pour nous les vendeurs de ces produits. Depuis que cette décision est sortie, nos clients refusent de payer notre argent. On donne à crédit nos marchandises à nos clients. Nous demandons aux autorités de nous venir en aide», sollicite ce commerçant.

Selon l’inspecteur régional du commerce, 549 casiers de la même boisson sont saisis dans les autres préfectures de la région administrative de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :