spot_img
spot_img
AccueilGUINEENomination d'Ibn Chambas par l’ACEDEAO : « il connaît très bien le...

Nomination d’Ibn Chambas par l’ACEDEAO : « il connaît très bien le pays…», dixit Aboubacar Biro Soumah

Le président du parti pour le progrès et le changement (PPC) s’est exprimé ce Mardi sur la nomination par la CEDEAO d’Ibn Chambas  comme envoyé spécial en Guinée dans le but de renforcer le dialogue. Pour Aboubacar Biro Soumah, la nomination de l’ancien secrétaire général de la CEDEAO permettra de rapprocher les parties et de mettre des bases pour réussir la transition.

« Il ne s’agit pas de regarder la personne d’Ibn Chambas, je pense que c’est un représentant de la CEDEAO. Il connaît très bien le pays, il connaît individuellement tous les acteurs sociopolitiques de ce pays. Donc il est mieux placé sur cette question de rapprocher les parties afin qu’on puisse mettre les bases solides pour une transition réussie en Guinée » a-t-il souligné

S’exprimant sur la récupération des domaines de l’État annoncé dans un décret par le premier ministre Mohamed Beavogui, Aboubacar Biro Soumah estime qu’il faut y mettre de la manière en respectant les droits et libertés fondamentales des personnes concernées.

« Je salue l’initiative du premier ministre mais pour moi il y’a des règles à respecter. Il faut y mettre la forme parce qu’on ne peut pas venir illico demander à quelqu’un de libérer un endroit qu’il occupe depuis des années. Si quelqu’un a violé les lois cela ne veut pas dire qu’il faut lui retourner l’ascenseur, il faut lui prouver qu’on est respectueux des droits et libertés fondamentales de chaque personne », a-t-il laissé entendre.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments