spot_img
spot_img
AccueilGUINEEMoustapha VICKY, une révélation de la révolution médiatique en Guinée

Moustapha VICKY, une révélation de la révolution médiatique en Guinée

Il représente aux yeux de ses collaborateurs l’avenir d’un secteur en plein expansion en Guinée. Le monde médiatique connait une véritable mutation ces dernières années, avec l’arrivée de nouvelles entreprises comme le Groupe Fréquence Médias, propriétaire de FIM FM, www.fimguinee.com et FIM24 (la chaine de télévision en gestation). 

C’est dans ce groupe connu pour sa forte présence sur les réseaux sociaux que le très souriant Moustapha Vicky fut révélé. D’abord Community Manager, il se fera ensuite très vite une place de choix sur les antennes de la première radio d’info en continue en Guinée. Des sessions d’informations au programme de débats, d’analyses et de décryptage, en passant par la gestion des plateformes digitales de l’entreprise de presse, Moustapha est présent à tous les niveaux. « Travailler dans une boîte comme FIM est un honneur et un privilège. Il faut donc être sur le pied de guerre comme un titan tous les jours pour mériter la confiance de ceux qui vous ont confié une parcelle de leur responsabilité » affirme le trentenaire.

Titulaire d’une licence en journalisme de l’Institut Supérieur de l’Information et de la communication de Kountia, Moustapha est fort de plus de cinq années dans le peace bulding et dans la communication pour le changement de comportement. Le modèle du GFM s’est présenté comme une opportunité pour un retour au bercail. D’où sa présence accrue sur les ondes de la 95.3. « Ma motivation se trouve dans le fait que je m’épanouie dans ce média. Je fais la ‘’Matinale Info’’ deux fois dans la semaine, la même chose pour le journal de midi (FIM midi) et le ‘’Grand virage’’ (rendez-vous consacré aux infos des régions de la Guinée). Je prends plaisir non seulement à informer mes compatriotes mais aussi les aider à comprendre certains faits d’actualité. D’où ma présence dans ‘’Comptoir’’ le magazine de l’économie et dans ‘’Talk politique’’ le rendez-vous de décryptage de l’actualité politique majeure de la journée ».

Pour ce jeune journaliste, s’occuper de la communication et l’image d’une entreprise comme le Groupe Fréquence Médias (GFM) et l’ensemble de ses médias est en soit un challenge quotidien. Pour relever le défi Moustapha Vicky sait compter sur la collaboration d’une équipe de jeune dynamique, engagés et passionnés.

Dolon Magazine

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments