spot_img
spot_img
AccueilGUINEEMémo demandé par le Premier ministre : « On ne va pas...

Mémo demandé par le Premier ministre : « On ne va pas le déposer », martèle Sékou Yaya Barry

S’achemine-t-on vers la reprise des manifestations en Guinée ? La réponse peut être oui. La rencontre organisée lundi dernier par le Premier ministre de transition Mohamed Béavogui, n’a vraisemblablement pas rassuré formations politiques. Au nombre desquels, l’Union des forces républicaines (UFR) qui indique qu’elle ne déposera pas le mémo demandé par le chef du gouvernement.

Sékou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR n’est pas passé par le dos de la cuillère ce jeudi 30 juin, pour récuser la demande du PM. Il se montre clair et justifie la décision de son parti : « On ne va pas le déposer. Nous avons déposer des mémos dans lesquels on a parlé de la manière dont une transition doit se tenir. Nous avons eu des rencontres avec le ministre de l’Administration du Territoire qui, normalement, est en dessous du Premier ministre. Il nous a demandé de quel genre de dialogue nous voulons », a-t-il indiqué ce matin chez nos confrères de FIM FM.

L’ancien député de l’UFR à l’Assemblée nationale exige par ailleurs qu’un médiateur de la sous-région conduise le dialogue : « Aujourd’hui, ce que nous pensons, il faut l’arrivée d’un médiateur. Des gens qui ont une spécialité, qui savent comment conduire un dialogue, qui vont aider ce gouvernement qui n’a apparemment pas d’expérience, qui ne sait pas quoi faire, pour conduire la transition », a-t-il martelé.

Cependant, l’UFR n’exclut pas de redescendre dans les rues au cas où ses revendications ne seraient pas prises en compte.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments