L’étau se resserre de plus en plus autour de la junte guinéenne dirigée par le Général Mamadi Doumbouya. Le 20 septembre prochain, les Forces vives de Guinée entendent descendre à nouveau dans la rue à Bruxelles pour se faire entendre. Déjà, le collectif lance une invite à la diaspora guinéenne pour l’occasion. Kalenews vous propose ci-dessous la lettre d’invitation publiée à cet effet.
Forces vives de Guinée en Belgique
Objet : invitation à une Manifestation pour dénoncer les dérives autoritaires de la junte dans notre pays, la République de Guinée
Chers membres de la diaspora guinéenne vivant en Europe.
L’antenne belge des forces vives de Guinée, vous adresse cet appel urgent pour vous inviter à participer massivement à une manifestation qu’elle projette le 20 septembre 2024 à partir de 14 heures, à la Place de Luxembourg à Bruxelles.
Cette manifestation est organisée pour dénoncer fermement les graves violations des droits de l’Homme, la confiscation des libertés, les kidnappings, les arrestations arbitraires et les assassinats qui sévissent actuellement en République de Guinée.
Notre pays traverse une période extrêmement sombre où la vie et la liberté de nos concitoyens sont en danger permanent. Il est de notre devoir, en tant que membres de la diaspora, de nous mobiliser pour faire entendre la voix de ceux qui sont privés de la leur.
Objectifs de la manifestation :
- Dénoncer les violations des droits de l’Homme en République de Guinée.
- Exiger la libération immédiate et sans condition de toutes les personnes kidnappées et détenues arbitrairement.
- Sensibiliser la communauté internationale et les institutions européennes à la situation alarmante en République de Guinée.
- Dénoncer le pillage de nos ressources et l’enrichissement illicite des membres de la junte.
- Exprimer notre solidarité avec les victimes et leurs familles.
Votre présence est cruciale pour faire de cette manifestation un moment fort de solidarité et de revendication. Ensemble, nous pouvons faire résonner un message de justice, de paix et de respect des droits humains.
Nous comptons sur votre mobilisation massive le 20 septembre 2024 à la Place de Luxembourg à Bruxelles.
En espérant vous voir nombreux pour défendre nos droits et ceux de nos frères et sœurs En République de Guinée.
Les forces vives de Guinée en Belgique.