La station météorologique nationale avait annoncé dans la journée du 27 août, des inondations et le vent violent en région forestière. Cette alerte n’est pas passée inaperçue à N’Zérékoré.
Une grande pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue sur la préfecture, plus précisément à Kpaye, un village relevant de la sous préfecture de Koulé Yakéta où une tornade a coûté la vie à un élève âgé de 14 ans.
La seconde victime a été blessée par les intempéries.Joint au téléphone, le président de la délégation spéciale de Koulé Yakéta Saté Ouo Gbamou est revenu sur la scène.
« Hier, c’était aux environs de 13h-14h. Tout juste après cette pluie, nous avons été saisis comme quoi, il y a deux enfants qui étaient partis à la recherche du bois. Le vent là a fait détacher une branche d’un arbre qui est tombé sur un des enfants qui a trouvé la mort sur place. Il est âgé de 14 ans et élève dans le district de Kpaye centre. L’autre enfant n’a pas trouvé la mort, il a été blessé », précise le responsable local.Il faut signaler que le corps de la victime a été remis à la famille pour l’inhumation.
De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, Kalenews.org