spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé/Tougué : Une grenade explose dans les mains d'un adolescent de 14...

Labé/Tougué : Une grenade explose dans les mains d’un adolescent de 14 ans

Dans la soirée de ce Lundi 15 novembre 2021, un adolescent de 14 ans a été blessé par une grenade dans la sous-préfecture réfecture de Koïn, préfecture de Tougué. Selon les informations reçues auprès des autorités locales, la victime jouait avec la grenade qu’il a découverte sous un arbre, avant de déclencher l’engin explosif qui a emporté une bonne partie de ses membres supérieurs.

Interrogé par notre correspondant. Alpha Oumar Tonbon Baldé, sous-préfet explique les faits « C’est un enfant de 6 ans qui a découvert une grenade déposée sous un arbre et l’a emballée dans un plastique. Il a pris l’engin et par curiosité un autre plus âgé que lui, âgé de 14 ans est venu retirer de force la grenade entre ses main. Dans son maniement, ce dernier a déclenché, mais pour un départ l’engin n’avait pas explosé. Comme cela ne suffisait pas, il a pris un bouquet qu’il a allumé pour mettre en contact avec la grenade qui a fini par exploser entre les mains de l’enfant», explique le sous-préfet.

« Heureusement ces autres collègues avaient pris la fuite au moment de l’explosion. Toute ses deux mains ont été touchés».

L’enfant de 6 ans qui a ramassé l’engin et son père ont été arrêtés par les services de la gendarmerie de Tougué. Aux dernières nouvelles, l’enfant a été libéré mais son père est à la disposition des services de sécurité.

« Il faut souligner que l’endroit où cet engin explosif a été découvert est beaucoup fréquenté par des véhicule de transport en commun surtout le jour du marché hebdomadaire. Il se peut que ça soit quelqu’un de passage qui a gardé cet objet ici mais comme l’enquête a été ouverte par la gendarmerie de Tougué, on s’aura d’avantage dans les prochains jours », a fait savoir le sous-préfet de Koin.

Quant à la victime, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour des soins.

A noter que ce n’est pas la première fois qu’une grenade fait des victimes dans la commune urbaine de Labé. Pour rappeler une grenade avait explosé à Djonga faisant trois victimes.

De Labé, Boubacar Garki DIALLO pour Kalenews

626 98 52 52

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments