vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomeGUINEELabé/Tougué : Une grenade explose dans les mains d'un adolescent de 14...

Labé/Tougué : Une grenade explose dans les mains d’un adolescent de 14 ans

Dans la soirée de ce Lundi 15 novembre 2021, un adolescent de 14 ans a été blessé par une grenade dans la sous-préfecture réfecture de Koïn, préfecture de Tougué. Selon les informations reçues auprès des autorités locales, la victime jouait avec la grenade qu’il a découverte sous un arbre, avant de déclencher l’engin explosif qui a emporté une bonne partie de ses membres supérieurs.

Interrogé par notre correspondant. Alpha Oumar Tonbon Baldé, sous-préfet explique les faits « C’est un enfant de 6 ans qui a découvert une grenade déposée sous un arbre et l’a emballée dans un plastique. Il a pris l’engin et par curiosité un autre plus âgé que lui, âgé de 14 ans est venu retirer de force la grenade entre ses main. Dans son maniement, ce dernier a déclenché, mais pour un départ l’engin n’avait pas explosé. Comme cela ne suffisait pas, il a pris un bouquet qu’il a allumé pour mettre en contact avec la grenade qui a fini par exploser entre les mains de l’enfant», explique le sous-préfet.

« Heureusement ces autres collègues avaient pris la fuite au moment de l’explosion. Toute ses deux mains ont été touchés».

L’enfant de 6 ans qui a ramassé l’engin et son père ont été arrêtés par les services de la gendarmerie de Tougué. Aux dernières nouvelles, l’enfant a été libéré mais son père est à la disposition des services de sécurité.

« Il faut souligner que l’endroit où cet engin explosif a été découvert est beaucoup fréquenté par des véhicule de transport en commun surtout le jour du marché hebdomadaire. Il se peut que ça soit quelqu’un de passage qui a gardé cet objet ici mais comme l’enquête a été ouverte par la gendarmerie de Tougué, on s’aura d’avantage dans les prochains jours », a fait savoir le sous-préfet de Koin.

Quant à la victime, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour des soins.

A noter que ce n’est pas la première fois qu’une grenade fait des victimes dans la commune urbaine de Labé. Pour rappeler une grenade avait explosé à Djonga faisant trois victimes.

De Labé, Boubacar Garki DIALLO pour Kalenews

626 98 52 52

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :