spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONKankan : les enseignants contractuels se font entendre à nouveau

Kankan : les enseignants contractuels se font entendre à nouveau

À l’instar de leurs collègues des autres villes du pays,  les enseignants contractuels de Kankan ont pris d’assaut ce lundi 18 Septembre l’université de Kankan (lieu habituel de regroupement) pour exprimer leur mécontentement contre les décisions des autorités face à leur situation.

Ils ont tenu le sit-in devant la mairie de la ville après l’étape de la DPE (Direction Préfectorale de l’Education). Munis de pancartes et autres banderoles sur lesquelles l’on pouvait lire :  » Pas de paie, pas de cours. « Pas d’ouverture des classes ». Abas toutes formes de concours. »

« Vu la grande mobilisation, la détermination, l’engagement de toutes et de tous, vu la réussite de cette journée de manifestation pacifique à kankan, la coordinatrice au nom de la coordination régionale remercie l’ensemble des enseignants contractuels qui n’ont menacé aucun effort pour la réussite de cette journée. Elle vous invite à rester mobilisés en suivant les mots d’ordre de la coordination nationale et régionale.

Elle réitère ses mots, pas de paie, pas d’engagement, pas d’ouverture des classes.

Elle sait compter sur chacun pour l’atteinte de ces objectifs», a-t-elle déclaré la coordinatrice régionale Hawa Yeo à la fin de cette journée.

Lamine Toutè Kaba

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments