spot_img
spot_img
HomeGUINEELabé : des malfrats tirent à balle réelle sur un jeune et...

Labé : des malfrats tirent à balle réelle sur un jeune et emporte une moto et un téléphone

Dans la nuit du samedi à dimanche 22 janvier 2023, un jeune du nom de Mamadou Saliou Balde âgé d’une vingtaine d’années ,en formation en plomberie au CFP ( centre de formation professionnelle) a été blessé par balle par des inconnus qui ont réussi à emporter la moto et le téléphone d’un de ses amis à Domby dans le quartier Daka 1. Rencontré ce lundi 23 janvier 2023, un témoin des fais est revenu sur les circonstances sous anonymat « Il y’a un café bar près de chez nous où on a l’habitude de veiller jusqu’à 3 heures. Pendant qu’on s’amusait  deux gens sont venus à bord d’une moto TVS 125. Celui qui était derrière est descendu avec une arme à feu et il l’a pointée sur notre ami, en l’intimant de se coucher. Il a répété une fois avant de tirer directement  sur lui. J’ai été terrifié. Je n’avais jamais vu une chose pareille», explique-t-il.

« Ils ont emporté la moto et le téléphone de mon ami. Nous avons pris notre ami pour l’ amener à l’hôpital», a relaté ce témoin qui est également l’ami de la victime.

Quant à son état de santé, le médecin indique: « Ce matin ,il est en train de s’améliorer. Il a reçu la balle au niveau de son ventre. Le pronostic vital est réservé. Il y’avait beaucoup de lésions, de dégâts mais nous avons réussi à faire le maximum ,nous pensons qu’il a de forte chance», a fait savoir le médecin.

Pour ce dernier, ce n’est pas un cas nouveau dans son service : « l’année là c’est le premier cas mais l’année passée on a eu beaucoup de cas similaires. Donc nous en rencontrons» , a indiqué Dr Kourouma Faran.

 Pour le moment, aucune trace des auteurs de cette attaque à main armée n’est retrouvée.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
boubacardiallob52@gamil.com 626985252

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :