spot_img
spot_img
HomeGUINEEÉditorial : Colonel Mamadi Doumbouya dans une dynamique de réussite ! Par...

Éditorial : Colonel Mamadi Doumbouya dans une dynamique de réussite ! Par Lamine Toutè Kaba

Dans une prise de parole au soir du 05 Septembre, le Colonel Mamadi Doumbouya se lança dans une marée de promesses comme cela est de coutume lorsqu’il y’a avènement de nouveau régime. Des promesses qui, même si elles ne sont pas tenues à la satisfaction générale sont aujourd’hui sur des rails sans détour.

Force à de reconnaître que l’ex légionnaire de la France n’a pas fait table rase des réalisations du Pr Alpha Condé (l’homme qu’il a renversé). Certes des ministres sous CNRD (Conseil National de Rassemblement et de Démocratie) ont joué et continuent de jouer à l’éternelle dénégation des acquis de 2011 à 2021. Le président Doumbouya quant à lui, outrepasse ces discours passant ainsi à la vitesse supérieure. Si l’on peut le paraphraser : 《Il est maintenant temps de travailler et moins parler.》

Une allure qui a permis de désamorcer certaines lourdeurs administratives. Notamment, la finalisation et la rapidité de certains travaux. La dynamique de réussite du président de la transition s’y trouve là contrairement au CMRN qui avait arrêté les actions émises par le président Feu Ahmed Sekou Touré. L’arrêt des unités industrielles en est une illustration.

L’évolution du projet interconnexion l’installation de la turbine à gaz, la continuité des travaux de bitumage des voiries, le réajustement des conventions minières etc… À tout ceci, s’ajoute l’ouverture de nouveaux chantiers dont les dossiers dormaient dans les tiroirs des ministères.

Même si nous sommes dans un pays où tout est politique. Autrement dit, les populations sont plus attelées aux idées politiques que toute autre chose. La confiance et le temps tant souhaités par le chef de l’Etat Doumbouya regagnent le cœur des Guinéens.

Lamine Toutè Kaba
621730533

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :