dimanche, novembre 28, 2021
spot_img
HomeGUINEEKindia: fuite d'eau par la toiture, le centre de santé de Bibane...

Kindia: fuite d’eau par la toiture, le centre de santé de Bibane risque de s’effondrer

Le centre de santé de Bibane situé, dans le quartier Tafory, commune urbaine de Kindia se trouve dans un état de dégradation très poussée.  Cette structure sanitaire est dans une mauvaise posture  caractérisée par des fissures sur le mur et la fuite d’eau par la toiture .


DANI Benzamen, chef dudit centre s’inquiète.

« L’infrastructure est délabrée. Pendant la saison pluvieuse, on ne peut pas travailler parce que ça sort partout. C’est comme si on était au dehors et le toit est complètement rongé par les termites. Nous avons la peur au ventre pour ne pas que ça chute sur nous. On travaille dans un grand risque »

« Ensuite le centre est restreint on ne peut pas bien se mouvoir ici. Quand je prends mon bureau, il n’y a que la place pour une seule personne. Je ne peux pas recevoir de visiteurs ici parce que c’est petit » explique-t-il.


L’autre aspect c’est la sécurité du centre « le centre est en manque de clôture, il est souvent confondu aux maisons d’habitation. Les citoyens se promènent ici n’importe comment. Même certains détenteurs d’engins roulants viennent chaque fois tourner ici, klaxonner n’importe comment », raconte t-il.

Au-delà de ces difficultés, Madame Aminata Bangoura sage femme maîtresse soulève d’autres manquements au sein du centre de santé.

«  Nous souhaiterions qu’il ait une extension de l’unité PTME et CPN. Actuellement nous sommes en rupture de vaccin anti tétanique pour les femmes enceinte. Cette rupture a connu plusieurs mois on aurait souhaité vraiment que ce vaccin soit disponible. Imaginez une femme qui accouche sans le vaccin anti tétanique. Donc je demande aux nouvelles autorités de fournir assez d’efforts pour que ce vaccin soit disponible», Plaide t-elle. 
Les responsables de cette structure sanitaire demandent  la rénovation ou l’extension du centre avant qu’il ne soit trop tard.

Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :