dimanche, novembre 28, 2021
spot_img
HomeGUINEELe Collectif Agissons Autrement condamne le viol et exige la justice pour...

Le Collectif Agissons Autrement condamne le viol et exige la justice pour M’Mah Sylla

M’Mah Sylla, décédée à Tunis après avoir été victime d’un viol par le fait de médecin, a été inhumée mercredi à Conakry. La levée du corps a eu lieu à l’hôpital Sino Guinéen. C’est avec tristesse, indignation et consternation que plusieurs membres du gouvernement de la transition, des autorités communales et locales, des ONG et Associations des droits de l’Homme et de la femme, ont pris part à cette sépulture. C’est le cas du Collectif Agissons Autrement(CAA) qui n’est pas resté en marge.

Présent à cette cérémonie funèbre, Ibrahima Telico Barry, président du CAA a exprimé l’indignation de son collectif face à l’acte dont a été victime la défunte.

« C’est un sentiment de frustration et de désolation. Nous avons un cœur meurtri.  Nous présentons nos condoléances à sa famille et au peuple de Guinée parce que c’est une consternation générale. Cette dame ne méritait pas cela, surtout quand ça vient de ceux qui auraient dû la secourir. Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte horrible », s’indigne Telico Barry.

Par la même occasion, le président du Collectif Agissons Autrement exige la justice pour M’Mah Sylla.

« Cet acte ne doit pas rester impuni. Nous exigeons fermement pour cette dame. Nous pensons d’ailleurs que le gouvernement a fait un communiqué dans ce sens. Donc il faut accélérer le dossier. Le peuple de Guinée que justice soit rendue dans cette affaire », martèle-t-il.

Ibrahima Telico Barry exige également la fermeture des cliniques clandestines.

Alhassane Camara

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :