dimanche, novembre 28, 2021
spot_img
HomeGUINEECNT : Après le partage avec leurs alliés, le RPG et l’UFDG...

CNT : Après le partage avec leurs alliés, le RPG et l’UFDG ont finalement 2 sièges chacun

Les coalitions politiques étaient autour d’une réunion plénière mercredi. Il était question, au cours de cette rencontre, de  boucler l’exercice de désignation des 15 représentants devant siéger  au CNT.  

Selon Dr Ousmane Doré, après le partage, aucun parti politique n’a eu plus de deux sièges.

« Il s’agissait pour les coalitions, rappelez-vous que la clé de répartition que nous avons donnée portait sur les coalitions des partis. Alors il est ressorti clairement qu’aucun parti n’a pu avoir plus deux. Au sein de l’ANAD, on nous a proposé 2 venant de l’UFDG, 1 de l’UGDD et 1 de l’UPG. Au niveau du RPG Arc-en-ciel aussi, il y a eu beaucoup de cris qu’un seul parti a eu 4, mais le RPG a eu 2 et ses alliés notamment GRUP et l’UPR ont eu chacun 1. Voilà l’exercice qu’il y a eu lieu hier. Nous avons recueilli des profils qui cadrent parfaitement bien avec l’esprit du communiqué du Ministère de l’administration du Territoire », a fait savoir Dr Doré dans Mirador avant de marteler :

« La boucle est bouclée en ce qui nous concerne ».

Par ailleurs, il faut signaler que la CPR de Dr Faya Milimono et la CORED d’Elhadj Mamadou  Sylla qui n’ont pas approuvé cette clé de répartition, ont  été absents à cette réunion plénière. Sur ce Dr Doré dit que les postes qui leurs sont destinés restes vacants. « Puisqu’ils ont toujours l’opportunité de présenter leurs candidats plus tard au Ministère ».

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :