spot_img
spot_img
AccueilGUINEEGuinée : Qui est docteur Ibrahima Bah, candidat à l’élection présidentielle 2024

Guinée : Qui est docteur Ibrahima Bah, candidat à l’élection présidentielle 2024

Il se bat pour la bonne gouvernance, l’État de droit, la préservation de l’environnement, l’éradication de la pauvreté et de la corruption en Guinée, … Portrait de docteur Ibrahima Bah, candidat à l’élection présidentielle 2024 en Guinée.
Pour ceux qui se posent encore la question, Dr Ibrahima Bah est un artiste-auteur qui a produit plusieurs ouvrages à succès en France, dont des manuels scolaires en économie-droit et en mercatique. Il n’a jamais milité ni appartenu à un parti politique.

Si on devait le définir, on dira simplement qu’il n’est pas un homme politique mais un apporteur d’idées et de solutions. En effet, docteur Ibrahima Bah a déposé plusieurs enveloppes Soleau, dans lesquelles ses idées et les solutions (de mise en place de ses idées) sont rigoureusement démontrées. Comme pour dire que les deux (idées et solutions) doivent aller ensemble, toujours. Et, le plus important n’est pas quoi faire, mais comment faire. Lui, docteur Ibrahima Bah, sait comment faire. C’est cette précieuse qualité qu’on lui reconnait et qu’il déploiera lorsqu’il sera élu Président de la République de Guinée.

A titre d’exemple, c’est lui qui avait apporté la solution stratégique du 13 mars 2018, qui avait permis la sortie de crise entre le gouvernement d’alors et le SLECG (syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée). Pour ce dénouement qui avait évité à la Guinée le chaos, il n’accepta évidemment aucune forme de récompense (cf. https://www.guinee7.com/salaires-des-enseignants-la-solution-de-dr-ibrahima-bah/).
Plusieurs autres faits louables sont à mettre à l’actif de docteur Ibrahima Bah au profit de la Guinée avec laquelle il est lié par un amour que rien, ni même la mort, ne pourra effacer.

Cela dit, il vient vers sa patrie, la Guinée, pour lui offrir sa loyauté et sa droiture. En somme pour la gérer dignement. Il n’a pas d’autre désir que d’être utile à la Guinée. C’est pourquoi il a décidé d’y être candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu en 2024.

Si sa modeste personne est choisie par le peuple de Guinée (après une transition débouchant sur des élections sincères, libres, crédibles et transparentes), sa première décision sera de créer un Conseil national de la refondation (CNR) où siègeront les quelques membres connus du CNRD, pour une Guinée apaisée et tournée vers un objectif sincère : la prospérité et le développement.

En attendant, BONNE ET HEUREUSE année 2023.

Cellule de communication – Respect des deniers publics et du citoyen
rdpcguinee@gmail.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments