spot_img
spot_img
AccueilMONDECM 2022 : Luis Enrique Limogé, les trois grands noms pour prendre...

CM 2022 : Luis Enrique Limogé, les trois grands noms pour prendre la tête de la Roja

Éliminé en 8e de finale de la Coupe du Monde 2022 contre le Maroc, après une terrible séance de tir au but, l’Espagne de Luis Enrique est en crise. Cependant, Luis Enrique a toujours le soutien du président Luis Rebiales mais le pays semble vouloir son départ, après un sondage Marca, découvrez les trois grands noms pour sa potentielle succession.

L’ancien coach du Barça prend actuellement son temps pour donner sa décision concernant son avenir, et beaucoup de média espagnol se prêtent donc au jeu des enquêtes pour essayer de devenir qui sera le prochain sélectionneur. Le premier nom c’est Roberto Martinez, qui a réussi à obtenir une 3e place lors de la Coupe du monde 2018 mais dont l’élimination en poule au Qatar a eu raison de son poste. Grand favori par ses capacités de gérer des grands vestiaires et avec des tactiques intéressantes, l’ancien sélectionneur Belge est le nom numéro 1 pour prendre la place de Luis Enrique.

Avec lui, c’est Marcelino qui intéresse les Espagnols pour prendre la tête de la sélection. Passé par Villarreal, Valence et l’Athletic Bilbao, l’entraineur a toujours fait du bon travail mais son style de jeu semble plutôt opposé aux valeurs classiques du jeu espagnol, basé sur la possession et le contrôle du match. Le dernier qui intéresse, c’est Luis De la Fuente, actuellement entraîneur des U21 Espagnols avec qui il a empoché l’Euro 2019 et la deuxième place des JO de 2020. Dans le sondage de Marca, 38% des supporters espagnols sont favorables à l’arrivée de Roberto Martinez tandis que 77% veulent un départ de Luis Enrique.

Avec sport.fr

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments